Qui sommes-nous ?

Elle : Passionnée de chats et de photo, bibliophile aguerrie, voyageuse de l’extrême (mais seulement en hôtels trois étoiles), Sydouce est l’archétype du rat de bibliothèque. S’ouvrant petit à petit aux joies de la pop-culture (les méfaits de la vie de couple), la petite parisienne s’est découvert une nouvelle passion dans la nucléarisation d’ethnies diverses et variées sur la série Civilization.

Lui : Glandeur en charentaises et peignoir, grand adepte des soirées canapé (zapette, manette, souris ou stick arcade en main), Firelith entend bien passer du statut de membre de la majorité silencieuse à celui de relou qui beugle sur internet. Mais qui beugle des trucs rigolos et constructifs, ce qui, de base, est une proposition plutôt inédite, vous en conviendrez. Sur son temps libre, il apprécie (ou non) des jeux vidéo, des films, des séries, des albums ou des livres, et n’hésitera pas à vous le faire savoir. Trente fois, si nécessaire.

Plus sérieusement : Nous sommes un couple de geeks de 35 ans environ, parents de trois magnifiques enfants velus qui miaulent, passionnés de jeux vidéo, littérature, et cinéma, et comptons narrer nos spectaculaires aventures intra-canapé (mais pas que, nous voyageons également un peu, mais ça vous le découvrirez bien assez tôt). Nous espérons proposer un point de vue léger et sans prise de tête sur diverses œuvres qui nous ont marquées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, d’actualité ou non. En gros, nous comptons utiliser cet espace d’expression afin de partager la passion qui nous anime avec vous.