Jeux vidéo

Pokemon Epée et Pokemon Bouclier

Nous y voila, après des mois d’attente, les premières informations sur le prochain Pokemon sont tombées. Et oui, c’est bien de la huitième génération, et pas d’un épisode de remplissage, dont on parle.

Le nom du duo de versions sera donc cette fois-ci « Pokemon Epée » et « Pokemon Bouclier ». Annoncés pour cette année, on peut tabler sur une sortie en novembre, si le schéma des épisodes précédents se répète. Les fêtes de fin d’année étant particulièrement fructueuses pour la série, on envisage en tout cas difficilement un changement de stratégie sur ce point.

Comme depuis un certain temps, Nintendo a soigné son annonce avec un « Nintendo Direct », que vous trouverez ci-dessous.

On a ainsi pu découvrir quelques images du jeu, toujours en développement.

La nouvelle région, nommée Galar, semble s’inspirer du Royaume-Uni :

Les Starters :

Le timide Larméléon est un Pokémon Lézard’Eau de type Eau qui lance des attaques à distance tout en restant dissimulé dans l’eau.

Flambino, le Pokémon Lapin de type Feu, déborde d’énergie et passe son temps à courir partout.

Ouistempo, le Pokémon Chimpanzé de type Plante, malicieux et curieux comme pas deux !

La (courte) vidéo du jeu nous permet dores et déjà de constater le retour du gameplay original de la série, et non celui des Let’s Go Pikachu et Evoli sortis l’année dernière. Pour le reste, nous avons pu entrapercevoir quelques environnements qui seront disponibles dans le jeu. Nous aurons à priori droit à une version un peu lissée du moteur graphique des derniers opus 3DS, pour un rendu coloré plutôt sympathique malgré l’aliasing qui s’invite à la fête. Il reste néanmoins suffisamment de temps avant la sortie pour que Game Freak optimise un peu le rendu visuel, et que Nintendo nous abreuve d’informations concernant le titre. Il y a donc fort à parier que les mois qui viennent nous réservent quelques surprises.

En tout cas, ici, nous avons déjà choisi notre Starter. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *