Livres, comics, mangas

« Covenant – Tome 1 : Sang Mêlé » de Jennifer L. Armentrout

Présentation de l’auteur :

D’abord autopublié, Jeu de patience s’est rapidement inscrit sur les listes de best-sellers du New York Times et du USA Today, permettant à Jennifer L. Armentrout de connaître un succès sans précédent. Forte de cette réussite, elle est aussi l’auteure de plusieurs séries de romance, de science-fiction et de fantasy, notamment de la saga Lux, qui a été publiée dans de nombreux pays.

Présentation de l’éditeur :

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

J’ai Lu pour elle

Traduction : Paola Appelius

Prix : 13 € papier et 9,99 € ebook

Nombre de pages : 480

Mon avis :

Sang-Mêlé est le premier tome de la série Young-Adult fantastique “Covenant” qui, à ce jour, comprend quatre tomes en Français et cinq en VO. Nous suivons l’histoire d’Alexandria (Alex) qui, suite à un événement tragique, va revenir au Covenant où elle va tenter de reprendre sa formation de Sentinelle. À sa plus grande surprise, elle va recevoir l’aide d’Aiden, le beau sang-pur qui la trouble.

Je dois admettre que face au quatrième de couverture et au début du roman, j’ai éprouvé une certaine sensation de déjà-vu. En effet, les personnages principaux ont un petit air de ressemblance avec une autre série paranormale Young-Adult bien connue et que j’avais dévorée il y a quelques années. Au départ, je ne pouvais pas m’empêcher de faire des parallèles et j’avais peur de ne pouvoir m’en détacher. Mais c’était sans compter sur le talent de Jennifer L. Armentrout qui nous plonge dans un monde bien à elle où se mêlent les dieux, les sang-pur, les hématoï (ou sang-mêlé) et bien entendu les démons. Une revisite partielle de la mythologie grecque, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Alex est le genre d’héroïne que j’affectionne, intrépide, forte, drôle, intelligente, même si son côté tête brûlée finira par la mettre dans de sales draps. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne sera pas épargnée d’un bout à l’autre de cet opus. Dans son périple, elle sera accompagné du mystérieux et sexy à souhait Aiden qui semble ne pas être indifférent à notre héroïne. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et pour ma part, j’ai beaucoup aimé Caleb et Seth. J’ai hâte de voir comment tout ce beau monde va progresser.

Alors oui, ce premier tome est assez prévisible et parfois un peu brouillon mais il laisse augurer d’une suite des plus intéressantes. Notre protagoniste qui n’a pas été épargnée dans ce premier tome aura, je l’espère, un peu plus de chance à l’avenir mais je devrais vite avoir la réponse puisque je me suis déjà procuré la suite que je pense débuter sous peu.

Cette première rencontre avec Jennifer L. Armentrout fut une belle découverte qui m’a donné envie de découvrir le reste de ses écrits. J’ai vraiment aimé sa plume, tant par sa fluidité que son côté addictif. Bonne nouvelle pour moi, elle sera en dédicace ce dimanche (7 avril) chez moi à Nancy. Du coup, je ne manquerai pas de faire mon petit rapport ici.

Covenant :

Tome 1 : Sang-Mêlé,

Tome 2 : Sang-Pur,

Tome 3 : Eveil,

Tome 3,5 : Elixir (sortie le 24 avril 2019)

Tome 4 : Appolyon,

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter (@Firelith et @Belladouce) ou Instragram. Vous pouvez également vous abonner directement sur le blog pour recevoir les nouveautés dans votre boîte mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *