Livres, comics, mangas

« Spy x Family – Tome 1 » de Tatsuya Endo

Biographie de l’auteur : 

Tatsuya Endo est un mangaka japonais né en 1980. Au début de sa carrière, il a été l’apprenti de Kanou Yasuhiro ( Mx0, Pretty Face) et l’assistant de Yoshiyuki Nishi ( Muhyo & Roji’s BSI). Avant Spy x Family, deux de ses mangas ont été adaptés en France chez Kaze : Tista et The Moon Sword. 

Présentation de l’éditeur :

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Editions : Kurokawa

Type : Shônen

Date de sortie : 10 septembre 2020

Pages : 208

Mon avis :

Décidément, ces dernières semaines riment avec belles découvertes livresques. Cette fois, c’est le manga Spy x Family de Tatsuya Endo dont je vais vous parler. Il s’agit de la dernière pépite dénichée par Kurokawa et qui est composée, à ce jour, de cinq tomes en VO. Pour le moment un seul est sorti en version française.

Nous suivons Twilight, espion de haut vol qui, mandaté par un politicien influent, a pour nouvelle mission d’approcher le chef d’un parti adverse qui menace la paix. Le seul moyen de l’approcher est d’inscrire son enfant dans la même école que la progéniture de ce dernier. Mais voilà, comment faire lorsque l’on a pas de famille ? Pas de souci, Twilight dénichera femme et enfant en quelques jours. Après un passage à l’orphelinat et à la teinturerie, ce qui de prime abord semble être mission impossible va finalement se transformer en une association explosive. Twilight va très vite se rendre compte qu’avec d’autres personnes dans l’équation, tout ne sera pas aussi facile qu’il le pense.

Les personnages et leurs interactions sont les points forts de cette série. Ils sont drôles, attachants et complètement handicapés des relations sociales et familiales. Le moins que l’on puisse dire c’est que si Twilight est très bon dans son métier, on sent tout de suite qu’il a un bon fond.  Par contre niveau déduction ce n’est pas ça, car lorsqu’il a choisi Anya comme fille, il ne s’est pas rendu compte que la petite est télépathe. De la même manière, il ne s’est pas aperçu que Yor est une tueuse à gage super entraînée. A l’instar de Twilight, les personnages d’Anya et Yor sont vraiment intéressants et j’espère que les prochains tomes exploreront encore leur caractère.

Je ne connaissais pas du tout Tatsuya Endo et pour une première rencontre je dois dire que je suis ravie. Même si je ne suis pas forcément très à l’aise avec les mangas car j’ai parfois encore un peu de mal à me retrouver dans l’ordre des cases, je n’ai ressenti aucune gêne dans ma lecture tant celle-ci était agréable. Le style graphique est beau et les quelques pages colorisées sont superbes. L’histoire n’est pas en reste non plus car sous son humour, le manga traite de sujets un peu plus graves.

En résumé, je pense que vous l’aurez compris cette lecture est encore un coup de cœur pour moi. C’est beau, c’est drôle et plein de bons sentiments, ça ne pouvait donc que coller avec moi. Le tome deux est prévu pour le 12 novembre, je peux vous dire que j’ai hâte de me le procurer et de continuer les aventures de notre trio.

Envie de plus de lecture ? N’hésitez pas à retrouver tous nos avis livresques dans notre index des publications. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter (@Firelith et @Belladouce) ou Instagram (Sydouce et TeamFwiw) ou vous abonner directement à notre blog afin de ne rater aucune de nos parutions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *