Temps de lecture : 3 minutes

Biographie de l’auteur :

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que La Légende des 4, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs. Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.

Présentation de l’éditeur :

« Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre… »

Editions : Flammarion jeunesse

Date de sortie : 14 février 2024

Pages : 512

Mon avis :

« Dead Garden – Tome 1 : L’héritière », est le spin-off de Rebecca Kean et écrit par Cassandra O’Donnell. Ce premier tome nous plonge dans la vie de Leonora, la fille de Rebecca, et promet de belles aventures dans un univers à la fois magique et réaliste.

Leonora, héritière d’une lignée puissante et redoutée, navigue dans un monde où le danger et la magie sont son quotidien. En même temps, avec une famille aussi atypique que la sienne, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et chaque jour apporte son lot de défis. Ce premier tome nous entraîne en France, sur la terre de ses ancêtres où elle doit faire face à une menace redoutable tout en apprenant à maîtriser et gérer ses propres pouvoirs.

Cassandra O’Donnell réussit à nous captiver dès les premières pages grâce à une écriture fluide et immersive. Leonora est une héroïne attachante bien qu’un peu capricieuse, tout comme sa mère, elle a un caractère bien trempé et une détermination sans faille. Et le duo qu’elle forme avec Ariel promet de belles étincelles !

Ce fut un plaisir de retrouver l’ambiance unique de Rebecca Kean, tout en découvrant des éléments inédits, liés aux pouvoirs de Léonora qui enrichissent et apportent des nouvelles perspectives et défis. La dynamique familiale, avec ses tensions et ses moments de plus légers, est également un point fort de ce livre.

J’ai aimé découvrir sous un angle différent certains personnages que l’on avait pu croiser sur la série principale. Par contre, attention, car il est écrit partout que ce spin off peut se lire indépendamment de Rebecca Kean, néanmoins cela spoile vraiment des éléments super importants ce qui peut être embêtant si vous souhaitez lire ou si vous n’avez pas fini la série originale. Autre petite précision qui a aussi son importance, il s’agit d’une réédition de qualité mais sous un autre nom. 

En résumé, « Dead Garden – Tome 1 : L’héritière » est une lecture incontournable pour tous les amateurs de fantasy urbaine. Une aventure magique et palpitante à ne pas manquer ! 📖✨

Je remercie Babelio et Flammarion jeunesse pour la découverte dans le cadre de la masse critique 📖

Envie de plus de lecture ? N’hésitez pas à retrouver tous nos avis livresques dans notre index des publications. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter (@Firelith et @Belladouce) ou Instagram (Sydouce et TeamFwiw) ou vous abonner directement à notre blog afin de ne rater aucune de nos parutions.

Si vous souhaitez essayer ou vous abonner à Audible (livres audio) vous pouvez bénéficier d’un mois d’essai gratuit : ICI

Pour ceux qui ne peuvent se rendre en librairie, voici le lien Amazon ici.