Temps de lecture : 3 minutes

Biographie de l’auteur : 

Ayant grandi en Ecosse, et dévoreuse de livres depuis toujours, Helen Harper vit à Edinburgh aux côtés de ses (trop) nombreux chats, sans oublier les dragons, fées, démons et autres créatures qui semblent apparaitre d’on ne sait où. Fascinée par l’urban fantasy et le savant mélange entre notre réalité et les univers fantastiques, Helen prend plaisir à mettre en avant des personnages féminins forts et héroïques.

Présentation de l’éditeur :

Moteur. Ça tourne… Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion. Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

Editions : Collection Infinity

Date de sortie : 27 mai 2019

Pages : 328

Mon avis : 

Après un premier tome qui m’avait enchantée, j’étais impatiente de retrouver Ivy Wilde et son univers unique de magie et de mystère ! Dans ce deuxième opus, « Ivy Wilde – Tome 2 : Meurtres, magie et télé-réalité », Helen Harper nous entraîne sur le tournage d’une émission de télé-réalité où un meurtre mystérieux survient, plaçant notre héroïne dans une enquête pleine de suspense et de rebondissements. 

Ivy Wilde, notre sorcière sarcastique et fainéante, se voit à nouveau contrainte de plonger dans une affaire paranormale. Cette fois-ci, elle doit s’infiltrer dans une émission de télé-réalité, où les participants, tous sorciers, sont coupés du monde extérieur pour tester leurs pouvoirs. Mais quand un meurtre est commis, les choses se compliquent et Ivy va devoir user de ses talents pour résoudre cette énigme avant qu’un autre drame ne survienne. Et pour cela, elle va devoir mettre la main à la patte et se lever très tôt, trop tôt et travailler !

Ce deuxième tome est, pour moi, aussi captivant que le premier ! Helen Harper maîtrise toujours aussi bien le mélange entre mystère, magie et humour. L’intrigue est originale et bien construite, réussissant à nous tenir en haleine tout en nous offrant des scènes franchement drôles. Les interactions entre les personnages sont excellentes, et Ivy reste une héroïne unique avec son sarcasme et son caractère bien trempé.

Une mention spéciale pour Brutus, le chat d’Ivy, qui apporte une touche de légèreté supplémentaire. Son caractère aussi bougon qu’attachant est un régal et offre une vraie dimension à l’univers de l’auteure. J’ai adoré le voir dévoiler d’autres aspects de sa personnalité. 

La romance, bien qu’en retrait, reste très mignonne et bienveillante. J’aime beaucoup la dynamique entre eux et je ne me lasse pas de leurs échanges. 

Si vous aimez les histoires de magie, de mystère, et de personnages hauts en couleur, cette saga est faite pour vous. L’univers créé par Helen Harper est riche, drôle et addictif. Impossible de lâcher ce livre une fois commencé !

En résumé : 

« Ivy Wilde – Tome 2 : Meurtres, magie et télé-réalité » est un savant mélange d’humour, de suspense et de magie qui ravira les amateurs d’Urban fantasy. Une saga qui se dévore et que je recommande pour tous ceux qui aiment les personnages attachants, les enquêtes paranormales et un univers où magie et quotidien se rencontrent.

Liste des tomes : 

Tome 1 : Ivy Wilde : Quand fainéantise rime avec magie,

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos propres impressions si vous l’avez lu ! 📖🔍

Envie de plus de lecture ? N’hésitez pas à retrouver tous nos avis livresques dans notre index des publications. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter (@Firelith et @Belladouce) ou Instagram (Sydouce et TeamFwiw) ou vous abonner directement à notre blog afin de ne rater aucune de nos parutions.

Si vous souhaitez essayer ou vous abonner à Audible (livres audio), vous pouvez bénéficier d’un mois d’essai gratuit : ICI

Pour ceux qui ne peuvent se rendre en librairie ICI