Livres, comics, mangas

« Les Héritiers de Chicago – Tome 1 : La morsure dans la peau » de Chloe Neill

Présentation de l’auteur :

Chloe Neill est née dans le Sud mais vit à présent dans le Midwest, juste assez près de la Maison Cadogan pour garder un œil sur Merit et les autres vampires. Quand elle n’écrit pas, elle fait la cuisine, rédige son blog, boit des quantités phénoménales de soda light, joue avec son chien ou encourage son équipe universitaire de football favorite (allez les Big Red !). Si vous souhaitez en savoir davantage, visitez son site : http://chloeneill.com.

Présentation de l’éditeur :

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a un prix. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, connaît son secret. Mais elle est la fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

Milady

Prix : 8.20 €

Nombre de pages : 384

Illustrateur : Anne-Claire PAYET

Traducteur : Rhys GUILLERME

Mon avis :

Avant de commencer, il est important de savoir que “Les héritiers de Chicago” est un spin off de la série “Les vampires de Chicago”. Il contient donc forcément des spoils de la série originale puisque l’intrigue se déroule 20 ans après la fin de cette dernière. Donc si vous ne l’avez pas finie, commencée, etc… et que vous ne souhaitez pas de spoiler, il serait préférable de ne pas vous attarder ici. Par contre, rassurez-vous, si vous ne l’avez pas commencée et que vous ne comptez pas le faire, pas de souci car Chloe Neill arrive sans mal à poser ou reposer les bases de l’univers. Je dois dire que j’étais assez pressée de retrouver sa plume et surtout cet univers que j’affectionne tant. Et ce fut avec joie que j’ai appris à découvrir la nouvelle génération.

L’histoire débute à Paris où vit Elisa depuis 4 ans, fille du maître vampire de Cadogan, Ethan et de sa sentinelle, Merit, elle est la seule enfant née de deux parents vampires. Ce statut la place au cœur de toutes les attentions et c’est d’ailleurs cela qui l’a poussée à partir vivre loin afin de découvrir qui elle est vraiment. Une mission diplomatique va la ramener à Chicago et, bien évidement, rien ne va se passer comme prévu. Lors d’une réception à la maison Cadogan, un diplomate vampire est assassiné et c’est un membre de la meute et ami d’Elisa qui est accusé. Afin de faire innocenter son ami, elle n’hésitera pas à plonger au cœur d’une intrigue qui ira au-delà du simple meurtre.

Pour ce faire, elle sera amenée à faire équipe avec Théo, nouveau membre du bureau des médiateurs, Lulu, sa meilleure amie et fille des sorciers Mallory et Catcher, et surtout Connor, fils de Gabriel l’alpha de la meute des Grandes Plaines, avec qui les relations sont pour le moins explosives. J’attends beaucoup de ces nouveaux protagonistes et j’espère pouvoir m’attacher à eux comme ce fut le cas dans la série de base.

Si j’ai aimé l’intrigue dans sa globalité, j’ai quand même trouvé le démarrage assez lent et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ. Par contre, une fois celle-ci lancée, les pages ont défilé toutes seules. Si l’épilogue laisse entrevoir un fil rouge et donne envie de lire la suite, certaines questions laissées sans réponse laissent penser que nous aurons le plaisir de retrouver Chicago et ses surnats un certain temps.

En résumé, un bon premier tome qui laisse entrevoir une bonne série d’Urban Fantasy comme sait bien nous narrer Chloe Neill, avec une bonne intrigue, un soupçon de romance, des amitiés et, pour ma part, la joie de retrouver cet univers que j’aime tant.

Les héritiers de Chicago :

Tome 1 : La morsure dans la peau,

Tome 2 : Wicked Hour (Titre original) prévu le 3 décembre 2019 en VO

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter (@Firelith et @Belladouce) ou Instragram. Vous pouvez également vous abonner directement sur le blog pour recevoir les nouveautés dans votre boîte mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *