Biographie des autrices : 

Azilis Salvador est l’autrice du blog rosecitron.fr depuis 2012. Elle y partage des recettes végétaliennes, des revues de cosmétiques, des bonnes adresses, etc…

Elle a ajouté à son travail de créatrice culinaire celui de photographe culinaire.

Elle a la passion de la gourmandise, des jolies ambiances, des beaux et bons produits, et…des chats !

Camille Pélissier est naturopathe formée à la libération émotionnelle (EFT) et la réflexologie plantaire. Elle propose des accompagnements individuels pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête.

Elle consacre son temps à ses consultations, à ses activités d’écriture et à des ateliers pour particuliers et professionnels.

Présentation de l’éditeur :

Vivre au rythme des saisons, c’est apprendre à observer ce qu’il se passe autour de nous, mais aussi à l’intérieur. L’hiver est une saison cocooning propice à l’introspection et parfaite pour prendre soin de soi.

Dans ce livre vous découvrirez les recettes végétales gourmandes d’Azilis et les astuces naturopathie de Camille pour passer un hiver tout doux.

Vous découvrirez dans cet ouvrage toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et, comme toujours, avoir la pêche sans vous prendre le chou !

Editions : Améthyste éditions

Date de sortie : 26 novembre 2020

Pages : 176

Mon avis :

Aujourd’hui, on part sur un avis un peu différent de ce que je fais d’habitude puisque nous allons parler un peu plus de lifestyle et de mes outils pour affronter le quotidien. Ceux qui me connaissent le savent, l’hiver n’est pas une saison que j’affectionne : il fait froid, les jours sont courts et j’en passe. Alors cette année, j’ai décidé d’essayer de mieux vivre cette période et pour ce faire, j’ai cherché quelque chose qui pourrait m’aider. C’est à ce moment que je suis tombée sur le livre “Les saisons bien-être : l’hiver” et qui semblait répondre à mes attentes. 

“Les saisons bien-être : l’hiver” est ce que l’on pourrait qualifier de guide. Il nous donne des conseils pour aborder la saison de manière naturelle et sans stress. Le titre se découpe en trois parties dans lesquelles sont mises en avant des thématiques telles que la méditation, le yoga, un focus sur une médecine ancestrale, ici l’ayurvéda ou encore des recettes. Mais ce n’est pas tout, puisque l’on retrouve aussi une partie sur les huiles essentielles, qui m’a d’ailleurs bien servie, et une sur les pierres.  En plus d’être une mine de bons conseils, le livre en lui-même est de très bonne facture. Son beau papier épais et glacé nous donne la sensation de feuilleter un magazine, alors que pas du tout. 

En résumé, même si certaines parties du livre m’ont moins intéressée, je trouve l’idée vraiment sympa et je me suis d’ailleurs déjà procurée la version printemps. Même si c’est une saison que j’affectionne, il est toujours intéressant d’avoir des conseils sur comment bien l’appréhender. Le titre m’a vraiment permis de vivre bien plus sereinement cette saison, cocoonée, et pour cela, je ne peux que vous recommander de vous le procurer pour l’année prochaine. 

Envie de plus de lecture ? N’hésitez pas à retrouver tous nos avis livresques dans notre index des publications. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter (@Firelith et @Belladouce) ou Instagram (Sydouce et TeamFwiw) ou vous abonner directement à notre blog afin de ne rater aucune de nos parutions.