Livres, comics, mangas

« Ombre et mystère – tome 1 : Envoûtée » de Jennifer L. Armentrout

Présentation de l’auteur :

D’abord autopublié, Jeu de patience s’est rapidement inscrit sur les listes de best-sellers du New York Times et du USA Today, permettant à Jennifer L. Armentrout de connaître un succès sans précédent. Forte de cette réussite, elle est aussi l’auteure de plusieurs séries de romance, de science-fiction et de fantasy, notamment de la saga Lux, qui a été publiée dans de nombreux pays.

Présentation de l’éditeur :

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

J’ai Lu pour elle

Traduction : Cécile Tasson

Prix : 14,90 € papier et 11,99 € ebook

Nombre de pages : 448

Date de parution : 17 avril 2019

Mon avis :

“Envoûtée” est le premier tome de la série “Ombre et mystère”, saga à ce jour constituée de trois volumes dans sa version originale. On y suit l’histoire de Julia, une infirmière qui vient de tout claquer pour prendre un poste d’infirmière à domicile à l’autre bout du pays et recommencer sa vie. Son nouvel emploi la mènera dans la demeure des De Vincent, une famille plutôt habituée aux magazines à scandales. C’est dans leur manoir familial qu’elle se retrouvera face au beau Lucian, qu’elle a rencontré la veille, lors de sa soirée de départ.

Ayant assisté à la rencontre avec Jennifer L. Armentrout organisée par le Hall du livre à Nancy, j’ai eu la chance de pouvoir me procurer ce livre en avant-première. Autant le dire, cette lecture ne m’a pas transcendée, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et même à m’attacher aux personnages. En effet, j’ai trouvé Julia assez lisse malgré son histoire assez touchante et je n’ai pas réussi a entrer dans sa peau. Lucian quant à lui est un cliché sur pattes dans le rôle du mec sexy, torturé et mystérieux,et là aussi la magie n’a pas opéré.

Au départ, je pensais partir sur une romance classique et d’une certaine manière c’est le cas. Mais l’auteure a voulu intégrer un peu de suspens dans son histoire en laissant planer le doute sur la nature des événements se déroulant dans la bâtisse. Les bruits de pas à l’étage, les grincements de parquet, tout y passe, jouant énormément sur cette sensation de malaise que l’on ressent dans certaines vieilles demeures et laissant planer le doute sur l’existence d’une entité surnaturelle. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris pour moi, et j’ai trouvé le tout un poil prévisible.

N’allez pas croire que je n’ai pas du tout aimé ce premier opus, j’ai été contente de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout et la fluidité de son texte. Peut-être n’étais-je juste juste pas la cible pour cette série la. Petite précision importante, nous ne sommes pas dans de la Young-Adult et le livre contient des scènes pour le moins explicites, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Je voudrais encore une fois remercier Le hall du livre et les éditions J’ai lu pour elle pour l’événement qu’ils ont organisé et de nous avoir apporté la chance de lire “Ombre et mystère” en avant première.

Ombre et mystère :

Tome 1 : Envoutée sur Lucian,

Tome 2 : Troublée sur Gabriel à venir,

Tome 3 : Sur Devlin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *