Livres, comics, mangas

« Juste nous deux » de Amanda Bayle

Biographie de l’auteur : 

Amanda Bayle est une auteure française née le 11 janvier 1988.

Originaire de la région Auvergne et vivant actuellement dans le Loir et Cher, elle écrit de la romance dans différents styles : historique, contemporain, New-Adult.

Editée aux Editions Cyplog depuis 2013, elle travaille sur différents projets en parallèle : une romance contemporaine sportive (la série des Joueurs du Ru dont le premier tome est Numéro 10) et une nouvelle série fantastique : Les Immortels.

Ses romans contemporains se déroulent en France dans sa région natale : l’Auvergne.

Présentation de l’éditeur :

Morgan

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre

J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Editions : Cyplog

Date de parution : 27 novembre 2015

345 pages

Disponible en format papier et en Ebook

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, lorsque l’on m’a proposé de lire “Juste nous deux” de Amanda Bayle, je n’étais pas vraiment emballée. Et pour cause, la couverture ne m’inspirait pas et la quatrième de couverture, très succinct, ne titillait pas ma curiosité. Heureusement je ne suis pas restée sur cet à-priori car sinon je serai passée à côté d’une bonne lecture.

L’histoire débute avec Morgan, jeune homme de vingt et un an qui vient tout juste de terminer sa première année en droit. Pour fêter cela, il décide de sortir avec ses amis. Tout ceci est nouveau pour lui car Morgan est une personne très timide, ou même totalement coincée, et qui jusqu’ici n’avait encore jamais eu d’amis. Alors que leur soirée se déroule plutôt bien, un coup de téléphone va venir troubler les festivités. Ambre est à l’origine de cet appel et on peut dire qu’elle s’est encore mise dans une situation plutôt compliquée, voire carrément dangereuse. Il faut dire que cette dernière est coutumière du fait et qu’elle a une fâcheuse tendance à foncer tête baissée dans les ennuis. C’est donc ainsi, dans ce climat propice aux rencontres, que nous deux protagonistes vont faire connaissance

Nous sommes ici dans une romance contemporaine avec tout ce que le genre implique. Néanmoins “Juste nous deux” va plus loin qu’une simple simple histoire d’amour et aborde des sujets tels que l’addiction aux drogues et les dégâts que cette dernière peut faire tant sur le plan physique que moral. Amanda Bayle ne s’arrête pas là puisqu’elle traite également le thème épineux des violences familiale. Et pour finir, elle traite de la pression mise sur les victimes de ces violences afin qu’elles ne parlent pas.

Je ne connaissais pas du tout l’autrice, je dois néanmoins dire que ce fut une belle découverte. Je pense d’ailleurs me pencher d’un peu plus près sur sa bibliographie. Sa plume est fluide et assez moderne. L’alternance de points de vue entre nos protagonistes se fait de manière très naturelle et n’apporte aucune lourdeur au récit. Malgré tout, je ne vais pas non plus vous dire que tout est parfait car même si j’ai apprécié ma lecture, j’ai quand même trouvé cette dernière un peu facile voire prévisible. Je n’ai eu aucun doute quant à l’issue de cette histoire, ni réellement eu peur pour nos héros.

En résumé, j’ai apprécié “Juste nous deux” et je recommande ce titre à ceux et celles qui ont envie d’une romance agréable, bien écrite et sans prise de tête. Pour finir, je tiens à remercier les éditions Cyplog qui m’ont gentiment envoyé le livre et qui m’ont permis de découvrir Amanda Bayle.

Envie de plus de lecture ? N’hésitez pas à retrouver tous nos avis livresques dans notre index des publications. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter (@Firelith et @Belladouce) ou Instagram (Sydouce et TeamFwiw) ou vous abonner directement à notre blog afin de ne rater aucune de nos parutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *